fonciere du parc logo marron

 

fonciere du parc tel 01 39 51 29 38         fonciere du parc mail Envoyez nous un email

Détecteurs de fumée dans la copropriété

La loi du 9 mars 2010, visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation, prévoit un décret définissant les mesures de sécurité à mettre en œuvre dans les parties communes des immeubles afin de prévenir le risque d'incendie.

Il n'est pas envisagé, dans ce dé­cret, de rendre obligatoi­re l'installation de dé­tecteurs de fumée dans les parties communes (in­térieur des cages d'esca­liers et des ascenseurs). En effet, cette installation ne permettrait pas aux occu­pants de connaître l'empla­cement du départ de feu et pourrait engendrer des comportements à risque de la part des occupants paniqués: évacuation par la cage d'escalier sinistrée alors que les occupants des logements non sinis­trés doivent se calfeutrer chez eux dans l'attente des secours.

De même, le Gouvernement n'entend pas imposer la présence d'extincteurs dans les logements, ni à chaque éta­ge des immeubles d'habita­tion en raison notam­ment des difficultés prati­ques d'utilisation.

En effet, chaque type d'extincteur correspond à un type de feu, sec ou gras, et s'utilise différemment suivant la di­rection du jet et la distance par rapport aux flammes. Rappelons qu'actuellement, pour les immeubles d'habi­tation courants (hors im­meuble de grande hauteur), la réglementation n'impose des extincteurs que dans les parkings, les chaufferies et la machinerie de l'ascenseur.

Approbation des comptes
Création d'une SCI : Avantages et inconvénients

 

fonciere du parc logo

 

    fonciere du parc tel blanc 01 39 51 29 38    14 rue Carnot 78000 Versailles