GESTION LOCATIVE : PRESTATIONS
Découvrez l'éventail des prestations comprises dans notre mandat de gestion, toutes nos prestations vous assurent d'une gestion à la fois sûre et personnalisée.
Gestion financière
Appel et encaissement des loyers, remise de quittance;
Révision selon les indices, négociation pour actualisation des loyers lors du renouvellement en fonction du marché;
Réception, règlement des décomptes de charges au syndic, répartition et imputation de la quote-part locative;
Recouvrement des charges locatives, taxe d'enlèvement des ordures ménagères, eau, entretien;
Reversement périodique des loyers (entre le 20 et le 25 de chaque mois) selon le détail des opérations par période et par locataire;
Restitution du dépôt de garantie sous déduction des charges locatives éventuelles (remise en état, ramonage, entretien chaudière ...);
Vérification et règlement des factures de travaux.
Gestion administrative
Communication des éléments chiffrés nécessaires à la déclaration fiscale;
Gestion de la relation avec le locataire, prise en charge et étude des réclamations;
Relation avec les organismes sociaux (CAF, MSA,...), et avec l'administration fiscale (changement d'adresse...);
Réception des congés et validation des délais de préavis avec information au propriétaire;
Renouvellement des baux en cours;
Demande annuelle du justificatif d'assurances, demande périodique du contrat d'entretien et du certificat de ramonage des cheminées;
Suivi administratif des dossiers d'assurances en cas de sinistre;
Relance et mise en demeure en cas d'impayés, mise en œuvre de la procédure judiciaire en relation avec le cabinet juridique du propriétaire, suivi du dossier jusqu'à l'issue de la procédure, avec compte rendu au propriétaire.